Miss Ronde Suisse Romande, un concours tout en rondeurs.

Notre désir est de faire vivre une expérience unique à des femmes en chemin vers la libération du poids du jugement. Entourées d’une équipe de professionnels qui les coacheront tout au long du chemin. Elles auront la chance d’être mises en valeur et photographiées par des personnes sensibles à la beauté des femmes rondes. Egalité des chances, formation, accompagnement, partage et développement de soi sont le fil rouge de cette aventure.

img

Marion, 23 ans

Canton de Fribourg

Honnête et calme, je n’aime pas pour autant être prise pour ce que je ne suis pas. Derrière un caractère de feu se cache une grande sensibilité, ce qui me permet de me battre pour les causes qui me tiennent à cœur.

Pourquoi je me suis inscrite à ce concours ?

Participer à cette aventure me permet de faire changer le regard que les gens pouvaient avoir de moi. Je veux leur montrer que je suis fière d’être qui je suis et leur exposer ce que je souhaite devenir.

Pourquoi voter pour moi ?

Votre voix mettrait en avant une personne simple qui ressent le besoin d’accomplir de grandes choses. La discrimination est à mon sens inacceptable. Que l’on soit grande ou petite, ronde ou fine, blonde ou brune, nous sommes des femmes, des êtres-humains et le respect n’est pas une option mais une obligation. En votant pour moi vous soutenez mes idées et mes intérêts au profit de tous.

Si je devais être élue Miss Ronde Suisse Romande 2017, j’aurais quelques objectifs. Le premier serait de faire comprendre que la beauté d’une personne ne se définit pas à la taille de ses vêtements. Dans cette optique, je souhaiterais apporter mes idées afin de faire évoluer la mode en Suisse. A mes yeux, être miss ne signifie pas changer ou devenir quelqu’un d’autre. Je resterais fidèle à moi-même, une personne rigolote, positive, pleines d’ambitions et à l’écoute des gens. Enfin, ce rôle de Miss me permettrait de mieux faire connaître la fondation Nicole Niquille qui me tient à cœur.

Mon métier

Assistante en pharmacie de profession, je travaille actuellement au sein du Groupe Mutuel en tant que gestionnaire de prestations.

Hobby

J’aime profiter de mes amis et passer du temps en leur compagnie. J’apprécie les longues soirées d’été en Gruyère mais également retrouver le village de Zermatt afin de me remémorer les souvenirs des nombreux moments passés avec mon père, une personne d’exception partie trop vite. J’adore la mode, casser les codes, innover et oser. La pratique du piano durant 12 ans au conservatoire me permet de revisiter mes morceaux préférés. J’aime découvrir, voyager, apprendre des autres cultures mais je ressens toujours le besoin de recharger mes batteries auprès de mon Moléson.

Mon rêve

A l’âge de 10 ans, mon rêve était de devenir infirmière urgentiste. La vie a fait que certains choix ont dû être adaptés et redirigés vers des options envisageables. Aujourd’hui j’exerce une profession qui me donne envie de me lever le matin ; le lieu où je vis se trouve dans la région dans laquelle je me vois vieillir ; ma famille et mes amis sont à la hauteur de mes espérances d’enfant. J’ai la chance de pouvoir dire que, selon moi, je vis dans un rêve et que je ne ressens pas le besoin d’autre chose. Evidemment, j’espère secrètement qu’un jour je rencontrerai ma moitié afin de partager à deux les beaux moments qui marquent une existence.

Shooting Présentation

Shooting Emotion

Shooting Sirène